Développer les compétences psychosociales (CPS) des enfants et des adolescents

Développer les compétences psychosociales (CPS) des enfants et des adolescents

Atelier de 2 heures 30

Ausbildungscode : CPS3

PUBLIC

jede volljährige Person

VORAUSSETZUNGEN

keine Voraussetzungen

DAUER

2 heures 30

MODALITÄTEN

in Präsenzveranstaltungen oder
in einer Videokonferenz

Cet atelier collaboratif permet de découvrir les compétences psychosociales (CPS) et ses bienfaits, et de découvrir des approches et des techniques permettant d’aider au développement de ces compétences, en fonction des différents publics.

Cet atelier est l’occasion d’un échange avec les participants, pour répondre à leurs questions, leurs attentes et leurs interrogations concernant les compétences psychosociales.

ZIELE

  • Découvrir les compétences psychosociales (CPS) et la genèse de leur théorisation
  • Comprendre les enjeux et les limites des CPS
  • Appréhender ses propres biais cognitifs et l’enjeu de l’apprentissage de leur maîtrise
  • Découvrir différentes activités de développement des CPS en fonction des âges
  • Échanger sur ses pratiques professionnelles en lien avec les CPS

PROGRAMM

  • Accueil, présentation de l’intervenant et de l’atelier
  • Einführendes Quiz
  • Lien entre apprentissage de la frustration et CPS
  • Historique de la théorisation des CPS
  • Présentation des CPS
  • Effets et bénéfices des CPS sur la santé
  • Les biais cognitifs
  • Le développement des CPS à chaque âge
  • Conclusion et évaluation de l’atelier

INHALT

  • Données scientifiques sur les compétences psychosociales
  • Apports théoriques sur les CPS
  • Expérimentation des biais cognitifs
  • Découverte d’interventions de développement des CPS en fonction des différents âges

LERNMETHODEN UND -MITTEL

  • Apports théoriques/cognitifs en appui d’un diaporama et d’une vidéo
  • Ethische Reflexion mit Illustration von klinischen oder situationsbezogenen Vignetten
  • Reflexive Analyse der Berufspraxis und klinische Illustrationen
  • Aushändigung von Präventionsmaterial spezifisch für jeden Teilnehmer
    (in Videokonferenzen, Links zu Materialien in digitalem Format)

BEWERTUNG DER LERNERGEBNISSE

Bewertung der Zufriedenheit der Teilnehmer mithilfe eines Einzelfragebogen portant sur l’atteinte des objectifs, le programme de l’atelier, les méthodes d’animation et la qualité globale de l’intervention.

LOGISTIK

En visio : Prévoir une caméra et un microphone opérationnel pour chaque personne, et une connexion suffisante pour assurer des échanges fluides durant l’atelier.

En présentiel : Planen Sie einen Beamer mit einem HDMI-Kabel, das lang genug ist, um bis zum Redner zu reichen, und ein System, das die Tonübertragung über HDMI oder 3,5-mm-Klinkenstecker ermöglicht. Planen Sie Räume ein, um die Teilnehmer in 3 bis 5 Untergruppen von 3 bis 5 Personen aufzuteilen.

MODALITÄTEN

Bescheinigung der Teilnahme
Test zur Validierung von Lernergebnissen (opt.)

INTERVENTION

Sebastian BROCHOT,
Präventator und Ausbilder
Cet atelier est adaptable pour faciliter son accès aux personnes en situation de handicap.

Nicht-Mehrwertsteuerpflichtige Tarife :
Visio (max. 20 personnes) : 500 Euro
Präsenzveranstaltung, 8 bis 12 Personen : 750 euros
Präsenzveranstaltung, 13 bis 18 Personen : 850 euros

Coût fixe : 600€ en présentiel,
ohne Reisekosten,
den Strukturen ASE / PJJ vorbehalten.

Reisekostenpauschalen :
Paris intra-muros : kostenlos
Kleine Krone: +50 Euro
Andere Reiseziele : nach Kostenvoranschlag

Ausbildung angeboten von Glück.de in Partnerschaft mit demVerein Une Vie

Registrierter Bildungsanbieter unter der Nummer 11756340375
beim Präfekten der Region Île-de-France.

X