Des rumeurs ont été propagées sur Internet à propos des programmes de sensibilisation existants, dont le programme EdSens™.
Voici donc quelques informations, à toutes fins utiles. Un article est également proposé par l’AFP.
Pourquoi proposer des séances d’éducation à la vie affective dès la maternelle ?
L’éducation affective permet aux enfants d’apprendre à exprimer leurs émotions et à développer des compétences psychosociales afin de grandir plus sereinement. Elle permet également de diminuer le risque de commettre ou d’être victime de violences (sexuelles ou autres).
Est-ce un programme proposé par l’Éducation nationale en France ?
Non. Ce programme privé suit les recommandations des instances nationales et internationales (OMS, Unicef, Éducation nationale…).
Intervenez-vous dans les écoles ?
Non. Nous éditons des programmes et proposons des formations pour les professionnels (éducation, social, santé).
Dans ce programme, invitez-vous les intervenants auprès d’enfants (maternelle et élémentaire) à parler d’homosexualité ou de transidentité, ou à questionner leur genre ?
Non.
Dans ce programme, invitez-vous les intervenants auprès d’enfants (maternelle et élémentaire) à parler d’inceste, de pédophilie, de viol ou de zoophilie ?
Non.
Dans ce programme, invitez-vous les intervenants auprès d’enfants (maternelle et élémentaire) à parler de masturbation, à inciter les enfants à se masturber ou à avoir des relations sexuelles ?
Non.
Dans ce programme, invitez-vous les intervenants à déshabiller un enfant devant la classe ou à inciter les enfants à le faire ?
Non.
Quels contenus proposez-vous pour les enfants de maternelle ?
Des activités simples sur les émotions, l’empathie, les règles de l’école et de la maison.
Pour vérifier par vous-même, vous pouvez commander le programme sur Amazon.