On se connecte !

Coups de cœur

** Spécial ENFANTS ** Un livre génial pour les 7-12 ans !

Avatar

Publié

le

Cahier de bonheur (rien que) pour les enfants

Édité par une association de protection de l’enfance, ce cahier est absolument fantastique !
Il a été développé par des professionnels de la promotion de la santé et de la prévention des violences, en se basant sur les travaux de recherche les plus récents sur le développement des enfants.

Concrètement, c’est un livre de jeux, qui permet aux enfants de 7 à 12 ans* de développer leurs facultés relationnelles. Tout est dedans : les connaissances, les jeux de réflexion sur son propre comportement, l’apprentissage des émotions, comment se faire des copains, comment exprimer ce que l’on ressent… Bref, tout est là pour apprendre à être heureux et épanouis. Il y a un focus important sur l’apprentissage de l’empathie. Pour les connaisseurs, vous retrouverez l’approche de la CNV.

*on peut faire certaines activités avec des plus petits, dès 5 ans… et certains jeux conviennent parfaitement à des gens qui ont beaucoup plus que 13 ans 😉

Ce cahier est parfaitement adapté aux problématiques sociales actuelles (réseaux sociaux, risque de harcèlement scolaire, accès facile à des vidéos inadaptées, etc.).

Au programme : blagues, devinettes, coloriages, recettes, jeux de mots, activités manuelles… L’enfant apprendra notamment à gérer ses angoisses, se faire des amis, se réconcilier, repérer les discours manipulateurs, différencier les bons et les mauvais secrets, comprendre la pudeur et l’intimité, savoir demander de l’aide, ou encore lutter contre les stéréotypes de genre.

Le livre est un peu cher, mais ça vaut largement le prix, et il y a aussi une version eBook (Kindle et iPad) à prix réduit.

Mise à jour : un cahier pour les ados est maintenant disponible. Aussi génial que la version pour les petits !

Poursuivre la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Ping : ** Spécial ADOS ** Un livre génial pour les jeunes ! | La pause bonheur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Publicité