On se connecte !

Culture & Découverte

Manger bio, c’est utile ?

Avatar

Publié

le

Est-ce que manger bio permet d’éviter les pesticides ? Est-ce que ça permet de vivre mieux, et plus longtemps ? Est-ce meilleur pour la Terre ?
La réponse est OUI, manger bio, c’est mieux !
Mais attention cependant à ne pas tomber dans certains pièges…

Il y a “bio” et “bio”…

Manger des légumes de son potager, c’est bio, et c’est bon… selon la terre, la qualité de l’eau utilisée ou de la pluie tombée, et des engrais.
Pour les produits achetés, il existe de telles différences d’un label à l’autre, qu’aucune généralisation n’est possible.
Le bio étant devenu un marché à part entière, beaucoup de grandes marques offre du bio, sans l’éthique qui devrait aller avec…

Bio, et plus si affinité

Mieux que manger bio, mangez près de chez vous !
En vous inscrivant à une ruche, vous aurez chaque semaine des produits frais venant directement d’un agriculteur de votre région. En plus d’offrir des produits bio, vous aurez aussi des produits très frais.

Découvrez les leçons de bonheur

Un choix éthique… et politique

Manger bio, c’est surtout un choix éthique, car les produits bio ont un impact moins négatif sur l’environnement, et sur les êtres. Les poules recevront moins de médicaments, les plantes moins de produits…
C’est aussi un choix politique, car manger bio envoie un message à tout le monde (votre entourage, votre supermarché, l’industrie agroalimentaire) : nous voulons consommer mieux !

Vous trouverez ici une sélection de produits écoresponsables, qui nous prouve que l’on peut vivre avec son temps, en profitant de tout ce que la modernité nous apporte, tout en ayant conscience de notre impact sur l’environnement, êtres vivants inclus.

Vous avez envie de réagir, de partager votre expérience ?
Laissez un commentaire ci-dessous, ou rejoignez-nous sur notre page Facebook !

Crédit photo : Jez Timms – Unsplash

Poursuivre la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Publicité