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5 techniques de relaxation infaillibles !

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Notre vie peut être très éprouvante… et très stressante. Il est donc utile, pour éviter les ulcères à l’estomac, de penser à se détendre de temps en temps !
Voici donc 5 méthodes pour vous y aider.

Le souffle

Concentrez-vous sur votre souffle, mais sans modifier votre respiration. Restez concentré·e aussi longtemps que possible sur votre respiration, en ne pensant à rien d’autre.
10 secondes… 20 secondes… 1 minute… 5 minutes. Avec le temps, vous parviendrez à rester concentré·e de plus en plus longtemps, et cela vous inondera d’un profond sentiment de bien-être.

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Le silence

Procurez-vous un casque qui coupe de son extérieur, soit de type “casque de chantier” soit, plus cher, de type “réduction du bruit environnant“. Le silence peut vous sembler désagréable dans les premières secondes, mais profiter du silence pour détendre les muscles de votre visage.

La nature

Partez seul·e dans la nature pour une ou deux heures, et concentrez-vous sur tout ce qui vous entoure : les piaillements des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, la sensation de l’air frais sur votre visage, la texture de la terre dans votre main. Se reconnecter avec la nature permet de se reconnecter à son être. Une parenthèse nécessaire, surtout pour les citadins !

Les proches

Passer un moment avec les gens que l’on aime, dans une ambiance bienveillante, fait beaucoup de bien. Qu’il s’agisse de vos amis ou de votre famille, la proximité avec des êtres avec qui l’on se sent en confiance procure une sensation de sécurité et de bien-être. Et si vos proches ne sont pas bienveillants, vous pouvez toujours les inviter à apprendre la Communication NonViolente !

La méditation

Si vous n’avez jamais pratiqué, nous vous conseillons de vous appuyer sur des séances préparées par des professionnels, qui vous guideront pas à pas dans la démarche, en vous expliquant où pratiquer la méditation, quelle tenue porter, quelle position adopter, et quand et comment pratiquer.

Nous avons conçu à cet effet une série de séances de méditation, qui peuvent être aussi bien utilisées par des débutants que par des personnes pratiquant régulièrement la méditation. Vous trouverez toutes nos séances ici. Elles sont disponibles sous différents formats, audio et vidéo, et même en réalité virtuelle (vidéo 360) pour une immersion totale.

Nos séances de relaxation

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Crédit photo : Christian Sterk – Unsplash

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